Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voyage de William & Marie

Voyage de William & Marie

Donner des nouvelles,transmettre des photos, garder contact !

Irlande la suite!

Irlande la suite!

Salut à vous,

 

          Nous en étions restés à Dingle et sa péninsule la dernière fois, et c'est également une région de l'Irlande qu'il est bon de visiter, et nous l'avons fait disons un peu plus longtemps que prévu puisque qu'au moment de vouloir repartir vers une autre ville et bien notre récepteur d'embrayage nous a dit « bye bye », impossible donc de repartir . William a sortit les caisses à out's et tout le tintouin, je faisais l’assistante « purge » de l'embrayage et donnais les outils nada , keuttchi le camion ne voulait rien savoir. On a donc pris la décision de quitter le superbe spot (face à la mer) sur lequel nous avions passés l'aprèm « sans embrayage », en passant les vitesses à la volée, en étant contraint de couper le moteur à chaque feux, ou stop ou ralentissement…. Du coup on a fait 200 bornes comme ça avec un panneau collé à notre fenêtre arrière « We have no clutch » (on a pas d'embrayage) histoire de jouer un minium la sécurité avec les autres conducteurs , on est cool comme frenchies:)

 

        Par la suite,réunion de travail à « Stonewell Cider » pour nous détailler le fonctionnement, et le boulot en lui même.On nous apprend que les pommes sont pas encore prêtes à arriver et que du coup on a encore une bonne semaine devant nous.(on a pu changer la pièce que l'on avaient commandée à Mercedes et au passage, c'était la dernière d'Irlande pour notre modèle de camion (coup de chance). Après la réparation, nous sommes partis visiter la région du « Ring of Kerry » ; et là un peu comme à Dingle, c'est à faire si vous y passer : Montagnes, cascades,lacs, prés verdoyants et leurs quatre pattes avec ou sans cornes,routes assez étroites (ça pimente le voyage quand on croise du monde) Ensuite, le parc national de Killarney (réserve naturelle protégée et classée) de superbes balades, randos à faire (nous avons eu la chance de croiser un Cerf et sa famille de biches… moment fort en chocolat euhh non en émotion!:) 

 

            Au moment de trouver un endroit pour dormir, nous sommes rester embourbés dans un trou perdu de l'Irlande ça pimente aussi :) ça stresse mais ça pimente, heureusement le fermier du village (le seul en fait) est venu avec son gros 4X4 et nous a sortis de la panade, il nous a autorisés à rester dormir sur ses terres, face à un lac entouré de montagnes et de moutons.Il a reçu un bon pot de notre fleur de sel récoltée cet été pour le remercier.

 

           Bref passage sur la côte sud ouest de la ville de Cork, vers la « Bantry Bay », coin très sympa également, mais il nous faut revenir vers le secteur de Cork car nous commençons samedi aprèm à travailler! Du coup en attendant le début du travail, on se trouve des coins où nous installer et nous faisons des bricoles sur le camion (étanchéité des fenêtres, réparation de petits problèmes de fusibles...) Depuis trois nuits,on s'est octroyés une place de parking à Kinsale (sud de Cork) commune qui nous plaît bien. Demain soir il y 'a des concerts dans les pub's (comme d'hab me direz vous mais là le festival du jazz démarre demain ) donc on va se permettre une soirée pub's et concerts !

 

Pensées à vous , Bises !

 

A bientôt  !

 

W&M

 

PS1) : Benoît, merci du conseil on a dégustés une HOP (mais achetée en magasin) pas encore testée dans les pub's, elle est pas mal du tout c'est vrai !

 

PS2) Claire, nous n'avons pas encore eu l'occas de goûter le stew mais on a mangés un super bœuf bourguignon fait par William !

 

PS3) On embrasse notre Gitan dans les contrées lorousaines qui fête ses 30 piges ce week,on trinquera aussi ! Bon anniversaire à toi !!!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article