Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voyage de William & Marie

Voyage de William & Marie

Donner des nouvelles,transmettre des photos, garder contact !

Des nouvelles d'Irlande !!!!

Kilkenny-Cashel-Cahir

Kilkenny-Cashel-Cahir

Hey bien l'bonjour à vous familles & amis frenchies !

 

On vient vous donner des nouvelles toute fraîches made in Ireland !


           Commençons par le commencement... Arrivée à l’embarcadère samedi soir dernier pour  "L'Irish Ferries" en mode "le cœur qui bat à toute vitesse" car il nous a suffit de nous perdre dans la ville de Rennes ( par ma faute) & avoir  peur de louper notre bateau...mais non au final tout s'est bien  passé, on a embarqués dans un bateau de dingue (restaus, casino, cinéma, aire de jeu pour enfants.....bref la "croisière s'amuse" pendant 19h00 qui se sont très bien déroulées , avec accès à l’extérieur pour observer l'océan à perte de vue et croiser des dauphins venus nous saluer!!!

              William mon chauffeur de l'extrême a prit le volant à gauche toute,en avant c'est partit pour l'Irlande, on est ravis ! Il gère les petits circuits (routes à la noix) et grands trajets , et je fais la plus part du temps office de co-pilote avec la carte,je donne à boire, à manger, les noms des routes.... je conduis quelque fois sur les grands axes, je ne suis pas tout a fait à mon aise à gauche (mon cerveau ne doit pas très bien connecter !)

             Nous avons parcourus plusieurs villes très chouettes notamment Kilkenny (1ère soirée du dimanche) dans un superbe pub avec un 1er concert très typique (trio violon, accordéon, guitare) et dans le sous sol du bar là ça "envoyait du pâté" avec des reprises en mode hotel california, pink floyd prince....avec une bière à la main ! Les gens chantaient, dansaient, au top cette 1ère soirée !

            Les villes de Cashel, Cahir avec leurs cathédrales, abbayes sont superbes à visiter si vous vous décidez à partir passez y  ! Les paysages sont somptueux, verdoyants, jusqu' ici nous avons la chance d'avoir un très beau temps, frais mais ensoleillé!

             Puis au fil des routes, de nos envies, de notre guide du routard, nous avons fait halte à "Comeragh mountains" (rando, monts, cascade) sublime également pour les amateurs de ballades et de rando (même moi j'y suis parvenue avec mes toutes petites capacités de « sportive du dimanche »). Le lendemain idem rando aussi dans une gigantesque vallée entourée de moutons (j'avais peur de rencontrer le loup !!!) nous pensions tomber sur un lac que nous n'avons point trouvés ! William se passionne pour la photo (notre second appareil photo se porte très bien au passage).
     

            Du coup, direction Dungarvan, puis Youghal (commune portuaire très mignonne un peu au dessus de Cork vers la côte ouest !) Alors là il a fallu qu'on fasse nos gros touristes et qu'on aillent dans le fameux pub "Moby Dick's" là où le film a été tourné et qu'il faudrait que l'on regarde...une superbe soirée avec "Anthony" dit Tony un type très sympa de Youghal avec qui nous avons beaucoup ris (et bus aussi ^^). Les irlandais sont très accueillants, et nous ne rencontrons aucuns soucis pour nous installer dans un coin pour manger ou dormir (attention d'anticiper et de se trouver un bon spot avant la tombée de la nuit sinon on s'emmanche dans des rues ou des chemins où c'est un « Bordel sans nom » pour sortir, manœuvrer tout ça en se disputant et en pleine nuit): c'est charrrrmant !!! Mais au bout deux fois à se faire avoir on se dit donc que vers 17/18h environ on se met en route et on se met bien dans une ville qui nous plait, pour y dormir, tous les soirs ça change c'est plutôt cool, « surprise surprise » où allons nous dormir demain ??? ! Le très bel avantage du camping car, cette liberté de pouvoir faire au grès de ses envies !


             Ce jeudi, nous sommes allés à Carrigaline, juste en dessous Cork, c'est à Carrigaline que nous allons travailler et nous avons rencontrer Gwen', notre contact français qui travaille dans la cidrerie "Stonewell". Au taquet, réunion avec toute l'équipe lundi 17 pour avoir des infos supplémentaires! On commence cette semaine qui arrive ! Ce vendredi, il nous a fallu nous rendre (avec le camion je précise car c'est important pour la suite) dans la grande ville de Cork (au sud) afin de nous rendre dans une sorte d'établissement type centre d'aide à l'emploi et autres services car il nous faut un « PPS NUMBER » (n° de sécu provisoire et irlandais durant notre travail ici) mais si vous allez à Cork , allez y avec vos deux pieds, car on a pétés un joli boulon William tentait le tout pour le tout pour rouler, se garer ce qui est impossible en camping car dans cette ville, moi je guettais les rétro, les rues, le plan, et mon portable dont le gps ne marche pas (merci la technologie),une horreur, c'est blindé partout, pour se garer c'est une horreur on a tournés tournés….stressés stressés bref une fois ça fait, on est allé dans une petite brasserie dans la ville (Le Woodford) hyper coosie, déco et ambiance jazzy, old shool on a eu les « nez fin » et ça nous a fait du bien car pluie plus toute cette journée + galères de circulation il n'en fallait pas plus ! Heureusement les irlandais sont aussi courtois et compréhensifs avec les conducteurs étrangers !

          Du coup on est vite partis de Cork (que l'on ferra mais à pied en mettant le camion loin/ou en bicloo que l'on peut louer là bas ). La ville est très jolie ça vaut quand même le coup d'y passer une journée pour s'y balader ne soyons pas si médisants, la ville n'est pas faite pour nous c'est tout :) ! Nous voici donc repartis pour profiter à fond avant de commencer le travail, on a pris la route vers Dingle tout à l'ouest de l'Irlande, et là c'est radical on se retrouve dans un environnement à couper le souffle : la mer, la montagne, et la campagne avec ses prés verts mais d'un vertttt à flanc de montagne avec moutons et les vaches qui broutent paisiblement ! Et la jolie bourgade tout ça réunit c'est fou !

             J'oubliais un détail :) . Ne comptez pas vous éclater a déguster de nombreux fromages et de la baguette fraîche, ici c'est pain de mie hyper moelleux et fromage type gouda mais la bière est extra si ça peut en convaincre certains ou certaines (la Guiness, la Murphy's, le cidre également) et évidemment l'ambiance des pub's à ne pas louper car il y a moyen de passer une soirée totalement inattendue !Voilà pour ce petit mix de nouvelles condensées car on en garde pour notre retour à vous raconter sinon ce n'est pas marrant ! Nous vous laissons quelques photos du début de notre séjour,

             Et si ça vous dit de faire l'Irlande, on valide gogogo c'est une très belle destination!

On vous embrasse bien fort toutes et tous ! A très bientôt !

Ps : par avance orthographe, grammaire et bonne conjugaison ne sont peut être pas tout à fait au rdv mais le coeur y est !


W&M
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

La tapette 16/10/2016 12:17

Chouette vos photos ;) Bisouette mouchette

Claire 14/10/2016 22:51

Kilkeny j y suis allez .... que de bons souvenirs je vous exactement votre souci avec le camion moi je passais les vitesses pour min incle c est sympa essayez ;) buzzz et surtout pensez a moi avec la prochaine guiness et le irish stew ;) bizzz bon sejour

Marie 14/10/2016 23:16

Merci pour le conseil Claire, on y pensera ! Biz !!!!